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Impression objet publicitaire personnalisé

impression objets publicitaires

L’objet publicitaire d’entreprise est un moyen efficace pour les sociétés d’augmenter leur visibilité et de fidéliser leur clientèle. Il existe différentes techniques d’impression d’objet publicitaire personnalisé comme la sérigraphie ou l’impression numérique. Que les entreprises recherchent l’objet publicitaire pas cher ou plutôt l’objet publicitaire original, chaque machine d’impression sur objet a ses caractéristiques. 

Comment choisir un objet publicitaire personnalisé (goodies) ? 

De nombreux matériaux sont utilisés par les fabricants d’objet publicitaire personnalisable :

  • Polystyrène
  • Polyéthylène traité
  • Polypropylène traité
  • ABS
  • Delrin®, POM traité, Nylon et plastiques thermodurcissables
  • Bois
  • Aluminium
  • Supports peints

Certaines imprimantes pour objet publicitaire sont plus polyvalentes que d’autres et offrent une meilleure flexibilité en fonction des applications envisagées. 

Les différents types d’impression pour des objets publicitaires personnalisables ? 

  • Sérigraphie
  • Tampographie
  • Impression numérique
  • Gravure Laser
  • Broderie
  • Quadri numérique
  • Doming
  • Transfert numérique
  • Sublimation
  • Transfert sérigraphie

En savoir plus : Les différentes techniques d’impression t-shirt personnalisé – comparatif

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression directe sur objet. Elle utilise le principe du pochoir. Elle est la méthode la plus utilisée pour les t-shirts personnalisés. Cependant, elle permet également d’obtenir de bons résultats pour l’impression d’objet publicitaire personnalisé. 

Les avantages de la sérigraphie

  • S’applique sur tous types de supports, textile mais aussi bois, métal, carton, plastique, papier…
  • Excellente tenue du marquage dans le temps avec une bonne intensité des couleurs. 
  • Technique onéreuse pour des petites séries ou la personnalisation et bonne rentabilité pour les très grandes séries.

Tampographie

La tampographie est une technique d’impression courante puisqu’elle permet d’obtenir un objet publicitaire pas cher. Elle se sert d’un tampon en silicone pour appliquer l’encre sur l’objet. Il est tout à fait possible d’imprimer des logos en plusieurs couleurs en utilisant différents tampons, chacun avec une encre de couleur. 

Les avantages de la tampographie

  • Technique peu onéreuse même pour des petites séries.
  • Permet d’imprimer sur n’importe quel support. 
  • S’adapte au support avec sa flexibilité, y compris les objets courbés ou cylindriques comme des gourdes personnalisées. 

En savoir plus : Personnaliser un vêtement avec la gravure laser

Impression numérique

L’impression numérique pour goodies est un marquage qui offre de plus grandes possibilités en termes de création graphique sur objets publicitaires. C’est une technique de personnalisation plus récente rendue possible grâce aux innovations des imprimantes. 

Elle permet une qualité d’impression HD (Haute Définition) de tous les visuels, sans limite sur le nombre de couleurs. Les têtes d’impression impriment directement sur l’objet, quel que soit le support, avant que les lampes UV ne viennent sécher l’encre. 

Les avantages de l’impression numérique directe sur objet

  • Temps de production très court pour une productivité élevée.
  • Qualité d’impression HD en numérique : rendu visuel sans limitation de couleurs. 
  • Polyvalence de personnalisation. 
  • Rentabilité y compris pour les petits tirages (pas de plaques d’impression entraînant des coûts supplémentaires). 

En savoir plus : Les différents traitements laser des textiles

Quelle est la meilleure imprimante pour objet publicitaire ? 

Hucam fournit les professionnels avec une gamme sélectionnée de machines d’impression sur objet

  • Imprimante objet de gamme MUTOH XpertJet, modèles XpertJet-461UF et XpertJet-661UF. 
  • Imprimante numérique, COMPRESS UV LED, modèles iUV-350s, iUV-600s et iUV-1200s. 

Les machines Mutoh d’impression directe sur objet permettent d’imprimer tous les types d’objets et de matières (PVC, cuir, verre, bois, briquets, stylo, gourde/thermos, coque téléphone…) pour des goodies personnalisables. Elles se distinguent par leur haute polyvalence ainsi que par la qualité d’impression exceptionnelle, y compris sur les objets 3D ou les petits objets promotionnels (clé USB, badges…). Il s’agit de machines d’impression numérique UV. 

L’imprimante numérique de gamme COMPRESS UV LED apporte des réponses innovantes au monde des objets publicitaires à personnaliser. Les points forts des imprimantes professionnelles Compress iUV sont la flexibilité et la durabilité avec une maintenance réduite grâce à un système d’encre blanche unique et breveté qui limite les problèmes d’encre. 

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