HUCAM INTERNATIONAL

Impression numérique en encre pigmentaire

Hucam > Impression numérique en encre pigmentaire

Nos technologies d’impression textile

DTG Digital tech t shirt

Impression numériques t-shirt

L'impression directe sur T-shirt, va utiliser des encres aqueuses pigmentaires. Passer notre T-shirt à la presse ou au tunnel pour sécher l'encre et garantir une tenue au lavage (entre 40 et 50 lavages). L'impression numérique directe n'est pas un concurrent de la sérigraphie mais bien un complément offrant une flexibilité sans limite permettant de faire de la personnalisation, des petites et moyennes séries.

Découvrez notre imprimante tee shirt DTG Digital (M2 ou M6, M6 XL notre machine impression grand format).

MCD-logo tech roll to roll

Impression numérique à la continue (Roll to Roll)

L’impression numérique textile au mètre permet d’imprimer des rouleaux de tissus entiers. Passant par le marché de l’habillement, intérieur jusqu’à la décoration d’édifices ou protection lors de travaux, l’impression numérique en rouleau de tissus ouvrira la porte de nombreux marchés. Les technologies de maintien de la tension du tissu, qu’il soit stretch ou non permettront des impressions parfaites.

Découvrez notre gramme de machines impression t shirt en encre pigmentaire.

XpertJet 1642WR - tech subli

Sublimation XPertJet

La sublimation textile est une technique permettant de reproduire tous types de visuel, sans limite de couleur sur des vêtements blancs en polyester. Ce marquage textile permet d’imprimer les illustrations colorées ou encore les logos contenant des dégradés, le visuel de votre sponsor et même des photos. Le processus de sublimation nécessite une machine d’impression, du papier, du tissu et une calandre de transfert ou simplement une imprimante et du tissus.

Découvrez nos différents modèles de machine impression textile par sublimation pour professionnels.

Nos fournisseurs impression textile

1280px-Mutoh_logo.svg
logo pigmentinc

Histoire de l’impression textile

L’art de l’impression sur textile voit le jour à partir du IIe millénaire av. J.-C en Inde. En effet, les artisans indiens de cette époque se sont transmis cette technique de génération en génération notamment l’art de décorer les toiles de coton.

Par ailleurs, ces artisans fabriquaient des étoffes aux couleurs brillantes (bleu indigo, rouge de garance…), grâce à l’utilisation de mordants et des sels métalliques ayant la propriété de fixer la teinture sur les tissus.

Les Portugais sont les premiers à rapporter ces cotonnades peintes et imprimées (les indiennes) en Europe à partir de la fin du XVIe siècle..

Demandez un devis