HUCAM INTERNATIONAL

Machine de découpe laser pour vêtement

Hucam > Machine de découpe laser pour vêtement

Nos technologies laser

Repérage automatique par camera ou scanner

La caméra ou le scanner permettent de compenser tout décalage d’impression et faciliter le travail de l’opérateur pour la découpe laser textile.

Différents types de buse

3 buses qui permettent une meilleure qualité de découpe textile, en jouant sur la pression sortant de la buse, très utiles pour les matières naturelles, le PMMA,…

Dérouleur automatique avec détection des bords

Le Dérouleur permet de réduire l’effort nécessaire pour convoyer le tissu dans la machine et de compenser le défaut lors de l’enroulage.

Système galvanométrique à focal variante

Le système galvanométrique permet une découpe/gravure beaucoup plus rapide avec un réglage uniforme de la focale du laser quelle que soit la position sur le plateau.

Machine de découpe Laser

Pionnier de l’industrie de la découpe laser, nous vous proposons notre toute dernière gamme de machine de découpe laser conçues pour assurer à votre entreprise une excellente performance et productivité. Synergie de nos nombreuses années d’expérience et d’une technologie de pointe, voici la solution suprême pour toutes vos découpes laser tissus.

De nombreuses industries constatent aujourd’hui que la technologie laser est nettement supérieure à toutes les autres méthodes de découpe. Nos découpeuses laser ont fait leurs preuves sur des marchés très diversifiés, comme :

  • le secteur médical,
  • l’automobile,
  • la maroquinerie,
  • le sport …

Nos systèmes sont capables d’effectuer une découpe de précision dans des matériaux très divers, à des vitesses convenant à la production grande série (1000mm/s).

Machine gravure Laser

L’industrie textile recherche et apprécie les nouvelles technologies permettant la création de produits différents et le développement de nouveaux marchés. La machine à découpe laser textile et de gravure laser répond à ces critères et apporte en plus une diversification dans les applications.

Les consommateurs sont continuellement à la recherche de produits différents. La technologie de ces appareils de gravure laser utilisée au départ pour la gravure du “jean” est, désormais, étendue à d’autres supports tels que :

  • des tissus d’ameublement,
  • des tissus synthétiques,
  • du cuir,
  • airbag …

Nos fournisseurs laser

otlas

L'histoire du laser

Le mot Laser est un acronyme anglais signifiant “Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation“, ou en français “amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement”. Le principe étant d’associer un amplificateur optique à une cavité optique généralement constituée de deux miroirs, dont au moins l’un d’eux est partiellement réfléchissant.

Le principe de l’émission stimulée est décrit dès 1917 par Albert Einstein. Mais ce n’est qu’en 1953 que le premier MASER (émission de micro-ondes) fut conçu à l’université Columbia par Charles Townes, James Gordon et Herbert Zeiger. Il fallut attendre 1960 pour que le premier LASER voit le jour grâce au physicien américain Théodore Maiman avec une émission laser à partir d’un cristal de rubis.

Les lasers trouvent très tôt des débouchés industriels, notamment avec la machine de découpe laser pour textile et la machine de gravure laser. La première application fut réalisée en 1965 et consistait à usiner un perçage de 4.7mm de diamètre et de 2mm de profondeur dans un diamant avec un laser rubis. En 1967, Peter Holcroft conçoit la première machine découpe laser CO2 de 300W. Dans les années 1980, le laser s’impose en France comme outil de production dans le micro usinage.

Demandez un devis