HUCAM INTERNATIONAL

Logiciel de piquage professionnel : Tajima Pulse DG16

Hucam > Logiciel de piquage professionnel : Tajima Pulse DG16

Le piquage ou l'art de la programmation de broderie

C’est la première étape dans la fabrication d’une broderie.C’est la transformation de l’image numérique (.jpeg, .bmp, .eps, .psd…) en un fichier informatique capable d’être compris par la machine à broder.À l’aide d’un logiciel spécifique, on va préparer l’image avec des outils qui vont modifier celle-ci, en la faisant passer du mode” pixel ou vectoriel” vers le mode “fil”. Cette image sera alors mise dans un format adapté pour la machine (.dst, .tbf, .pes, .vip, .hus…) selon les modèles. D’autres paramètres sont ensuite pris en compte dans sa réalisation : la matière, la taille… Le “Piquage” est une étape des plus importantes, le résultat de la broderie en dépend ! Cela demande donc une bonne connaissance des techniques des outils graphiques du logiciel pour obtenir au final un travail de haute qualité !

L’évolution des outils informatiques actuels a permis de démocratiser et de simplifier la programmation de broderie et de l’amener à la portée de tous. Le piquage reste néanmoins une étape cruciale à ne pas négliger.

Nous proposons les logiciels de programmation Pulse, l’outil adéquat pour tirer le meilleur de vos machines à broder Tajima, plusieurs niveaux et types de logiciels sont disponibles.

Tajima Writter Plus Logiciel simple d’utilisation idéale pour compléter votre Tajima SAI. Création de texte et ajout de dessin via un catalogue de 1300 dessins. Digitalization automatique.

Autograph, logiciel simple de personnalisation. Créer facilement un lettrage, une composition dessin + texte grâce à une bibliothèque de dessin inclus.

Tajima Writer Plus

Un logiciel de broderie simple, basique et efficace, inclus dans l’achat d’une Tajima SAI

Logiciel Autograph

Le logiciel Autograph est une solution logicielle Broderie très facile et efficace pour la personnalisation

screenshot-logiciel-pulse-broderie-2

Logiciel de programmation broderie : Tajima writer plus

Le logiciel de piquage Tajima Writer Plus est un logiciel permettant de convertir vos fichiers images en point de broderie et d’y ajouter du texte très facilement même en main levée.

Pour avoir une conversion simple et efficace, vous pouvez traiter vos fichiers via des logiciels vectoriels (illustrator, corel draw ou inkscape) les enregistrer en jpeg pour avoir une conversion optimale en point de broderie.

Vous pouvez combiner monogrammes, lettrage avec des dessins déjà existant très facilement et intuitivement. Le logiciel est fourni avec une Bibliothèque de 1300 dessins, créez du texte facilement avec 38 polices prédéfinies.

Fonctions basiques du logiciel :

  • Création de texte/38 polices
  • Combiner facilement vos dessins avec du texte
  • Bibliothèque d’environs 1300 dessins
  • SketchBook
  • Auto Digitalisation
  • Photostitch
  • Conversion de polices True Type
  • Outils simples de digitalisation

Logiciel de piquage professionnel : Tajima pulse dg16

Pulse est une société de renom spécialiste des logiciels de broderie depuis des années. La gamme de logiciel professionnel pulse est aussi bien adaptée pour les industriels que pour les particuliers et les amateurs.

La nouvelle version du logiciel de programmation pulse DG16 est désormais disponible.

  • Meilleures qualités ! Moins de points !
  • Facile d’utilisation avec des outils de programmation puissant
  • Gagnez du temps et de la sueur mais produisez des broderies de qualité
  • Connexion unique en réseau des machines Tajima grâce à votre logiciel Pulse.

Logiciel de piquage basique : Autograph

Avec le logiciel de broderie Autograph, vous pourrez personnaliser tous vêtements en quelques minutes grâce à une large gamme de lettrage et de matrices prédéfinies ainsi que des outils d’édition efficaces.

  • Plus de 200 polices
  • Edition de dessin prédéfini ou dans votre bibliothèque (Aligner, transformer, tourner, redimensionner, changer de couleurs …)
  • Auto Digitalization

Tajima pulse dg16 niveau creator

Le niveau CREATOR est le compagnon idéal pour ceux qui veulent commencer la broderie et créer leur propre fichiers de broderie. Importez directement vos fichiers vectoriels et convertissez les en points de broderie. Créez facilement vos programmes de broderie avec l’outil autotrace vous permettant d’importer un fichier image et de convertir votre image en point de broderie en 1 click.

Grâce au format *.TBF et *.TCF propre à Tajima et Pulse, vous pouvez travailler et transférer vos programmes de broderie à votre Tajima en incluant la position de départ du cadre, les couleurs et changement d’aiguille en automatique. Toutes ses informations sont automatiquement chargées lors du chargement du programme.

Vous pouvez également faire apparaître des messages pour l’opératrice.

screenshot-logiciel-pulse-broderie

Mise en réseau de vos machine Tajima

Grâce à la synergie des logiciels Pulse et des machines à broder Tajima, vous pouvez connecter toutes vos machines à broder Tajima sur votre réseau et envoyer ou accéder directement à vos fichiers broderies machine par machine.

Avec PulseID vous pouvez gérer efficacement les calendriers de production et surveiller avec précision votre atelier de production. Vous pouvez également récupérer des tableaux de bord détaillés de votre productivité.

Système exclusif Pulse Cloud

Tajima pulse DG16 vous offre un espace de stockage de vos fichiers de broderie sur Internet via le Pulse Could. Vous permettant un accès à vos fichiers n’importe où via n’importe quelles plateformes ( PC, Tablette, Mobile). Mais pas seulement, la puissance du Pulse Cloud réside dans la possibilité de modifier vos fichiers à distance grâce au module ÉLÉMENT (en option dans le niveau creator inclus dans les niveaux supérieurs), vous permettant de modifier les textes (couleurs, police, textes et transformer). Vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos modifications directement sur vos machines à broder et de consulter ce que vos machines sont en train de faire.

Demandez un devis