Nos technologies d’impression sur objet
Tête piézo
Les têtes piézo-électriques fonctionnent par l’expansion et la contraction d’un cristal piézo-électrique. Chaque fois qu’un point est requis, un courant est appliqué au cristal piézo-électrique qui force une goutte d’encre à sortir de la buse. Cela permet un contrôle parfait de l’impression.
Encre flexible et encre rigide certification GreenGuard
De nombreuses années de recherches ont permis de développer 2 types d’encre : Flexible et Rigide. D’une application textile comme le cuir à solide comme le verre, ces encres vous permettront toutes les applications.
Technologie ‘dimming control’ (contrôle des lampes LED) :
La technologie adaptable des lampes UV permet la réalisation de différents types d’impression avec la même encre : brillant, mate et standard.
Système de gestion de l’encre blanche
Notre système d'encre blanche unique breveté permet d'avoir une recirculation de l'encre blanche avec pressurisation et filtration offrant ainsi une maintenance réduite, un temps de démarrage plus court et moins de problèmes d'encre en général.
Compress UV LED
Nos machines d’impression d’objets en encre UV sont capables d’imprimer quasiment tous types d’objets :
- souvenirs,
- signalétique,
- packaging,
- prototypage,
- marquage industriel, etc.
Et ce sur tous types de supports :
- bois,
- plastique,
- métal,
- verre, etc.
L’imprimante UV permet une précision d’une grande finesse tout en maintenant un rendement important.
Imprimante objet, Mutoh XpertJet
Les machines Mutoh XpertJet permettent également d’imprimer sur tous types d’objets et de matière. L’impression est suivie d’un séchage direct grâce à la technologie imprimante led UV. Une qualité d’impression exceptionnelle, même sur de petits objets ou sur des objets 3D.
Nos fournisseurs imprimante numérique
Histoire de l’impression d’objet
Les premiers essais d’impression 3D ont été réalisés par le Docteur Kodama. En effet, en 1980, il a développé une méthode de prototypage accéléré. Par ailleurs, Il fut le premier à décrire une approche de la production couche par couche, créant ainsi un ancêtre de la Stéréolithographie (SLA) : une résine photosensible est polymérisée par une lampe à UV.
Cependant, le docteur Kodama n’a malheureusement pas déposé de brevet suite à cette nouvelle découverte. Ce n’est qu’à partir de 1992 que le brevet du Dépôt de fil, ou Fused Deposition Modeling (FDM) a été déposé par le fabricant d’impression 3D Stratasys. Par ailleurs, ce brevet lui a permis de développer de nombreuses imprimantes 3D à usage professionnel et individuel.