Nos technologies de Broderie
Pied presseur indépendant
Permet le maintien de la matière lors du retrait de l’aiguille, nécessaire pour avoir une qualité optimale sur le cuir ou la soie par exemple. Cette technologie du pied presseur, réglé directement depuis l’écran empêchera les matières de plisser lors des broderies.
I-TM (Intelligent Thread Manager)
Gestions automatique de la tension de fil. La quantité de fil sera calculée automatiquement en fonction du type de point à broder. Points de bourdon et points de coutures par exemple ne nécessite pas la même quantité de fil.
Mode point ‘FS Mode’
Permet de réaliser des très petits lettrages sur tous types de matière. La tension de fil est fortement réduite ce qui améliore la stabilité et la qualité de broderie. Le mode ‘point fin’ rend facile la broderie avec des fils techniques à utiliser sur des machines standards.
Bras cylindrique étroit et cadre casquette renforcé
Le nouveau bras cylindrique a été réduit de 12% et permet ainsi d’augmenter les possibilités pour broder tous types de produits montés tels que les manches ou les poches. Le cadre casquette renforcé augmente la stabilité des broderies sur ces supports et permet une vitesse de rotation de 1000 ppm.
Brodeuses professionnelles
Hucam vous propose une variété de brodeuses professionnelles destinées aux industriels. En effet, vous retrouverez toutes nos machines à broder multi tête ou mono tête compacte intégrant toutes les dernières technologies du groupe Tajima.
Afin d’améliorer votre productivité, profitez dès maintenant de leurs atouts tels que :
- la réduction de bruit,
- l’écran LCD tactile sous Windows CE,
- les cadres multi-support…
Notre machine à broder industrielle multi tête TMAR-KC vous permet d’obtenir une qualité de broderie impressionnante et une fiabilité des réglages. En effet, elle possède une fonctionnalité de pied presseur ajustable en hauteur via le panneau de contrôle par palier de 0,1mm.
Machines à broder mono-tête
Ce sont des brodeuses disposant d’une tête de broderie, avec 8 à 18 couleurs, adaptées à l’échantillonnage et à la personnalisation. Ce matériel est idéal pour l’utilisation dans une boutique, un magasin de personnalisation de textile ou des ateliers industriels pour l’échantillonnage avant production.
Ces petites machines TAJIMA sont disponibles soit en modèle compact soit avec de grands champs de broderie jusqu’à 1.20 m x 1.00 m et des adaptations spécifiques pour la broderie sur :
- sacs,
- tapis de selles,
- manches,
- pantalons,
- chaussures…etc.
Ces brodeuses professionnelles sont également idéales pour le marquage personnalisé de casquettes pour un rendu haut de gamme.
Machines à broder monotête compacte
Les machines à broder mono-tête compact sont parfaitement adaptées à un premier achat de machine à broder. Compactes, elles se placent facilement dans les petits espaces et n’encombrent pas.
Ce type de machine à broderie convient parfaitement pour la personnalisation de différents supports à broder. Les nouvelles fonctionnalités de nos machines mono-tête compact vous permettent de personnaliser un éventail encore plus grands d’éléments textiles :
- chaussettes,
- tapis de selles,
- blousons,
- casquettes …
Machines à broder spéciales
Nous proposons une gamme de machines à broder spéciales pour les productions qui nécessitent des fonctionnalités originales. Vous pourrez ainsi :
- utiliser du gros fil pour la broderie,
- garnir vos créations de cordons, rubans ou lacets,
- opter pour une broderie en point chenille ou en point bouclette,
- possibilités de perforation/ poinçonnage associées ou non à la broderie.
Notre fournisseur
Histoire de la Broderie
La broderie est une pratique qui existe depuis l’Antiquité. Par ailleurs, la plus ancienne toile brodée a été retrouvée en Égypte. À cette époque, les Égyptiens étaient réputés pour être des brodeurs talentueux à l’instar d’autres peuples méditerranéens. De plus, la broderie fine s’est fortement développée en Perse, à Babylone, en Palestine, en Phénicie et en Syrie. Cependant, les exemples de broderie ancienne sont très rares et l’histoire de cet art est difficilement reconstituable avant le VIe siècle apr. J.-C. Le mot « broderie » a été officiellement inventé au XIIème siècle.